Votre pépiniériste, paysagiste, producteur en Corrèze.
Nous appeler
05 55 87 56 11
Foire aux questions
Accueil /

Foire aux questions

La Foire aux questions
Une question sur les services rendus par les pépinières Mirat ou un conseil de professionnel pour vos plantations et votre jardin ? Que vous soyez particulier, professionnel, jardinier amateur ou paysagiste, nous sommes à vos côtés pour vous répondre.

Que proposent les Pépinières Mirat ?

Nous sommes pépiniéristes, paysagistes et producteurs pour les besoins des particuliers et des professionnels. À la pépinière d’Ussac, nous proposons la vente directe d’arbres, d’arbustes, sujets d’exceptions, rosiers, petits fruits rouges, graminées et plantes vivaces. Vous les choisissez sur place en pépinière ou vous réservez vos végétaux directement en ligne dans notre catalogue. Nous proposons aussi nos services pour la création et l’entretien de jardins urbains, de patios, de terrasses et de fontaines de jardins. Le débroussaillage, le dessouchage, le rognage, l’aménagement de terrasses et l’installation de systèmes d’arrosage automatique sont aussi réalisés par nos équipes. Les professionnels tels que les paysagistes et les services espaces verts des Mairies viennent aussi régulièrement s’approvisionner en arbres et en plantes au sein de nos pépinières.

La livraison de vos arbres et végétaux est-elle possible jusqu’à votre domicile ?

Oui, la livraison jusqu’à votre domicile est possible dans un rayon de 60 kilomètres autour des villes d’Ussac et de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Au-delà de 60 kilomètres et très exceptionnellement, la livraison est réalisable en fonction des chantiers que nous exécutons chez nos clients. Des tournées sont organisées et une participation peut être demandée aux cas particuliers.

Quels sont les horaires d’ouverture des Pépinières Mirat ?

Lundi au vendredi
8h - 12h / 13h - 18h (17h le vendredi)

Le samedi
9h - 12h (horaires d'été)
9h - 12h / 14h - 18h (le reste de l'année)

En août : fermeture le samedi 

Quand planter un arbre ?

« À la Sainte-Catherine (le 25 novembre), tout bois prend racine. » Le dicton dit juste, car l’automne est la meilleure période pour planter un arbre. Pourquoi ? La terre est encore chaude, les arbres sont en sève descendante et le terrain est frais et humide. L’idéal est de privilégier une plantation en racines nues. L’arbre est plus vigoureux et moins cher qu’en pot. Nous vous conseillerons sur le type de plant en fonction du sol (argileux, sablonneux ou calcaire), de sa qualité et de l’exposition. Un arbre en racines nues est planté de novembre à mars. Un arbre en pot est planté toute l’année hors période de gel et de sécheresse.